• Arnaud mais c'est un éclairage public

    ça faisait longtemps mais voici Arnaud de l'Etablissement!!

    Avec un petit souci lorsqu'il s'agit de faire des balades nocturnes... Vu qu'il a la capacité de produire de la lumière grâce à ses cellules de peau-

    ---

    La fiche d'Arnaud est ici!

    Le sondage des enfants préférés de l'Etablissement est d'ailleurs toujours ouvert, merci beaucoup à ceux qui ont déjà votés!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 17:56

    Edward (twilight) en mode paillettes, doit avoir les mêmes soucis. xD

      • Lundi 22 Février 2021 à 19:16

        Je connais pas trop Twilight mais si les vampires brillent la nuit, je pense ouais- À part si vu qu'ils consomment des animaux les gentils  (il me semble??) Ça leur fait des petits snacks gratos-

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 19:20

    xD Tu veux dire que s'ils brillent c'est pour servir d'appât et manger les proies attirées? Comme les plantes carnivores?

      • Lundi 22 Février 2021 à 19:34

        Oui je disais ça en blague lol! Ça pourrait dans ce cas être un avantage et plus vraiment un inconvénient hehe-

        Il y a des plantes carnivores qui utilisent de la lumière pour attirer leur proie? Il me semblait que c'était juste soit par méthode de glue, d'entonnoir ou de piège à mâchoires :O

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 19:41

    A cause de toi j'ai des images étranges en tête. xD

    Alors, pas la lumière à proprement parler, mais leur couleur! Il faut savoir que certains insectes sont attirés davantage par les couleurs hyper claires (genre blanc ou jaune), comme les bêtes de colza en été, ou... les couleurs de style bleu / violet pour les abeilles, bourdons par exemple! :) Du coup ça m'étonnerai pas que certaines plantes carnivores et autres bêtes se soient adaptés de cette façon. x)

      • Lundi 22 Février 2021 à 19:58

        De rien lol-

        Ho oui ça serait pas idiot :O j'irais m'informer dessus, tiens!

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 19:41

    ps: j'ai oublié d'ajouter le parfum aussi! Tu parlais de glue mais ça c'est pas la propriété collante qui attire mais bien le parfum qu'elle diffuse pour attirer! :)

      • Lundi 22 Février 2021 à 20:00

        Ouip ça je savais! Je doute que les betes se jettent sur la plante de plus pour y finir engluée hehe-

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 20:09

    Et les bourdons, c'est tout mimi tout doux. :D Faut les aimer!

    En effet. xD Quoique... les mouches hein, niveau QI... on repassera sur leurs logiques.

      • Lundi 22 Février 2021 à 20:19

        J'ai jamais osé en toucher perso parce que je savais pas s'ils pouvaient piquer ou non! Quand je veux transporter une abeille ou un bourdon, je préfère les mettre sur quelque chose, comme ça on y gagne des deux côtés! (Elle meurt pas en me piquant et je prends pas cher en l'ayant effrayée-)

        Je sais pas si les mouches ont vraiment un QI? Est-ce qu'elles ont un cerveau déjà, ou elles fonctionnent juste sur des choses innées?? C'est une question, je ne sais vraiment pas mais ça m'intéresserait de savoir-

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 20:25

    Tu fais bien! Tu fais preuve de plus de prudence que moi! xD (mais sache quand même que les bourdons sont les plus "gentils" et moins à risque que n'importe quel autre insecte de type abeille/frelon etc...)

    Je t'avoue ne pas m'y être intéressé assez. :o J'ai juste fait des observations (notamment avec la dernière entrée en date dans ma chambre, et ayant ciblé ma lampe. même en réussissant à quitter le lampion cette nouille y est retourné trois fois et a fini par crever brûlée sur l'ampoule....) Herm. Fascinant des fois, faudrait qu'on fouille! :')

      • Lundi 22 Février 2021 à 21:55

        Ou alors je suis plus trouillard lol- (ho vraiment? Mais ils ont aussi un dard? Et est-ce qu'ils ne piquent qu'une fois comme l'abeille ou peuvent plusieurs fois comme la guêpe?)

        Ho pour ce phénomène! En cours -si je me souviens bien-, on avait vu que les insectes nocturnes se servent de la lumière de la lune pour s'orienter! Hors, avec les éclairages publics, ça les perturbe grandement car c'est un facteur anthropique et ils finissent souvent par tourner en rond autour d'un lampadaire ou alors carrément à se griller! J'ignore si c'est la même pour les mouches après :O info à vérifier en tout cas je sais pas si je dis pas n'importe quoi

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 22:02

    Alors, les bourdons c'est particulier. La population se veut plus "femelle", et seules ces femelles ont un dard! Mais ils l'utilisent vraiment que par besoin de se défendre, et sont bien moins prompt à piquer que les abeilles et guêpes. (je pense que c'est à cause de leur côté plus "lent" et rondoudou. x)

    C'est valable pour les insectes nocturnes comme les papillons de nuit. Les mouches sont diurne. :o Mais oui, ça peut perturber mais d'habitude elles se contentent de errer dans la pièce jusqu'à percuter que OH le vent frai ça mène au dehors. Hors, là, la dernière.... était juste complètement pété du ciboulot. :')

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:09

        Ho ben j'ignorais cette information :O C'est mignon dans un sens lol-

        Ho mince je savais pas si elles étaient aussi nocturnes ou non mais ok, merci :O Ho je vois! :D Après je sais pas si elles peuvent apprendre et comprendre comment marchent des appareils humains... Genre des fenêtres...

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 10:12

    Vui! x)

    Oh, tu sais, j'ai vu tellement de mouche entrer, réussir à sortir par la fenêtre, et re-rentrer aussi sec et ce, quatre fois de suite.... je me demande si elles enregistre le moindre détail dans leur vie. :')

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:16

        J'ai l'impression que non... Surtout que j'ignore si elles peuvent apprendre et stocker l'expérience dans une sorte de mémoire? Et puis elles ne vivent pas en groupe ou ne sont pas éduqués par le parent (j'imagine?) donc elles ne peuvent pas apprendre par mimétisme aussi, sûrement...

    9
    Mardi 23 Février 2021 à 10:18

    C'est plutôt ironique quand on sait qu'elles voient le monde au ralenti par rapport à nous. :') Mais oui, j'ai l'impression qu'elles vivent sur le tas.

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:20

        Ho elles voient le monde en ralenti?? :O elles vivent au jour le jour... j'imagine que c'est un bien comme un mal-

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 10:22

    Uep! C'est pas extrême mais elle voit les choses un peu au ralenti. (ce sont un peu des mini Flash, c'est pour ça qu'elles sont souvent difficile à attraper. xD) Les escargot en revanche c'est l'inverse. Il voient quasiment par intervalles, comme s'ils avaient des freezes de temps en temps alors que le monde continue de tourner. :')

      • Mardi 23 Février 2021 à 12:30

        Ho c'est vrai que ça peut expliquer leur rapidité de réaction alors, oui... elles ont vraiment des pouvoirs de super-heros lol- Ho je vois, tout va à  leur rythme chez les escargots au final: au moins ça les frustre pas-

    11
    Mardi 23 Février 2021 à 13:49

    Oui, façon super héro! xD

    Bah, pour les escargot c'est un peu comme si ton pc saccadait en plein jeu donc c'est pas ouf je pense. :')

      • Mardi 23 Février 2021 à 17:47

        Oui, mais d'un côté si ils n'ont jamais connu que ça, c'est une vitesse normale pour eux... Limite les humains sont comme des mouches à leur yeux, si les escargots pouvaient penser comme nous-

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter