• Redesign des persos de ma série d'horreur (Attention: Gore et Sujets Sensibles)

     ... Il se peut que j'ai de nouveau une période edgy-

    J'ai pas mal regardé en ce moment des lores d'horreur, du coup ça m'a donné envie de redesign mes propres personnages d'une série d'horreur que j'avais développé vers 2015. (j'avais fait un article sur eux il y avait longtemps, le voici pour le contexte!).

    Je voulais aussi faire cet article car je compte poster d'autres dessins avec le protagoniste de cette série d'horreur, dans mon univers ou des univers qui ne m'appartiennent pas! :D

    /!\ Pour l'anecdote, j'ai un seul univers d'horreur mais deux trames différentes, avec des protagonistes qui n'évoluent pas à la même époque dans ce dernier.

    La première période a pour protagoniste Neil (j'ai déjà posté des dessins de lui sur ce blog) et se passe dans le passé. Blancbourg (le territoire où se passe l'histoire) est alors bien dans la dimension réelle, notre dimension.

    La deuxième période a pour protagoniste Snail qui est possiblement lié(e) à Neil. Snail évolue dans le présent de l'univers, et Blancbourg est devenu entretemps une dimension parallèle qui accueille des âmes ayant frôlé la mort. /!\

    C'est un peu compliqué de tout expliquer dans un article, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans les comm's de cet article, ou dans cet article ASK!

    -

    Première entité principale: Blanche!

    Elle est présente dans l'univers depuis le début. Bien qu'elle puisse interagir avec son environnement, elle est invisible pour les humains dans la dimension réelle. Néanmoins, lorsque Blancbourg devient une dimension alternative, elle apparaît aux habitants "humains".

    Blanche est un esprit de type poltergheist: c'est à dire un fantôme capable d'interagir (le plus souvent violemment) avec son environnement! C'est également une dame blanche, un esprit féminin mort dans des conditions violentes qui l'empêche de pouvoir se reposer dans l'au-delà. Blanche vivait autrefois dans un grand manoir avec son mari; ce dernier cependant finira par vouloir l'éliminer et pour ce faire, lui assènera plusieurs coups de couteaux mortels dans la poitrine. Il est dit que par la suite, on entendait pourtant toujours des bruits de pas et gémissements dans les appartements de sa femme assassinée...

    Blanche est désormais l'unique propriétaire du manoir de Blancbourg, enfoncé dans les bois sombres. Elle n'apprécie cependant pas vraiment les intrus (humain ou non), alors entrez y à vos risques et périls. Il est dit qu'elle est capable d'apparaitre à l’œil humain et de parfois parler de manière lucide aux visiteurs. Sa dangerosité n'en reste cependant pas moins élevée, étant capable d'interagir avec les objets du manoir... Elle n'hésitera par exemple pas à vous jeter un meuble à la figure, à faire voler des armes blanches contre vous ou bien encore à vous défenestrer si elle est enragée (Snail peut en témoigner-)

    Deuxième entité: Félix.

    Également présent depuis le début. Il était déjà visible dans le passé de Blancbourg, mais s'approchait peu du village.

    Un chat qui parle, ça vous fait peur? Et s'il a les yeux rouges et noirs?... Et si je vous dis qu'il est capable de parfois reproduire sa fin funeste, ce en se démembrant sur place?

    Dans l'univers de Blancbourg, les humains ne semblent pas les seuls à pouvoir atterrir dans cette dimension après leur "mort". Felix est par exemple un esprit félin qui semble avoir élu domicile dans le village de Blancbourg. Néanmois, autrement que pouvoir grandement vous effrayer, il ne semble pas être un esprit très dangereux. Il sera même content de pouvoir fréquenter de nouveaux arrivants qui ont de bonnes intentions (ce qui est assez rare dans la dimension mais lol-).

    Felix fuit sinon comme la peste les entités malévolentes de la dimension, qui lui rappelle sans doute les humains qui lui ont volé la vie...

    Troisième entité: Jean-Pierre.

    Une entité présente depuis un bon moment dans l'univers.

    "Ne jugez pas mon talent pour trouver des prénoms aux monstres, je voulais lui en donner un qui atténuait sa présence flippante même si c'est pas un mauvais esprit, ok??". Voilà ce que pourrait vous dire Snail.

    Jean-Pierre est un shadow people, un esprit qui se manifeste aux humains sous la forme d'une ombre humanoïde. Banni de ses terres d'origines, il s'est retrouvé coincé à Blancbourg, où il semblait souffrir d'une assez grande solitude... Avant de rencontrer Snail. Contrairement à ses semblables qui ont la réputation de pouvoir paralyser les humains dans leur sommeil ou bien de les effrayer en apparaissant subitement dans le coin de leur vision, Jean-Pierre semble dénué de mauvaises intentions. Il est même plutôt intrigué par les humains.

    Il est attaché à Snail, qu'il suit souvent lorsqu'il tombe sur l'ado.

    Quatrième entité: Albin.

    Albin semble être le descendant d'un personnage de la génération de Neil (passé). Mais il vient d'arriver récemment dans Blancbourg, comme Snail.

    Albin est malheureusement devenu une entité malévolente suite à son arrivée à Blancbourg. Vivant sur les marges, il est devenu cannibale pour survivre mais aussi pour le plaisir de chasser les autres humains coincés dans la dimension. Snail va d'ailleurs en baver (lol) pour réussir à lui échapper à chacune de leurs rencontres.

    Albin est également atteint de lycanthropie, un trouble psychiatrique/une sorte de psychose lui créant un décalage avec la réalité et des hallucinations lui faisant penser qu'il est un loup.

    Cinquième entité: Suicid Merter.

    Comme Blanche, Suicid Merter est une des entités les plus importantes de la dimension.

    Ca va être assez compliqué de le décrire de manière résumée car c'est un des persos d'horreur que j'ai le plus développé et il est assez complexe à expliquer. Mais je peux déjà essayer une première fois.

    Suicid Merter est une sorte de Black Shuck, un esprit apparaissant sous la forme d'un chien noir aux yeux rouges qui est le plus souvent supposé porter malheur. Mais dans mon univers, Suicid Merter est également un esprit né d'une malédiction, débuté par un homme du Moyen-Âge qui s'était suicidé en se jetant d'une falaise dans la mer (voir cet article).

    Suite à cela, l'homme s'est réincarné sous la forme de Suicid Merter, condamné à être bloqué sur terre dans cette peau de chien. En effet, même si il tentait de se tuer de nouveau sous cette forme, il revenait peu de temps après dans le monde des vivants. Le seul moyen de sortir de cette malédiction est donc la suivante: Suicid Merter doit passer la malédiction à un autre humain. Pour ce faire, il doit en permanence suivre une cible- choisie- du mieux qu'il peut (et agir selon son tempérament). L'humain désigné sera alors condamné à un passage final à l'acte, et lors de sa mort, se réincarna en Suicid Merter, libérant l'ancien condamné mais répétant ainsi la malédiction en boucle.

    Quand Snail va arriver dans Blancbourg, elle sera accueillie par ce chien noir aux yeux vides... Qui semble décider de ne plus la quitter. Elle ne connait pas encore l'histoire locale autour de Suicid Merter... Mais pourra-t-elle briser la malédiction?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:15

    Le sang est tellement bien fait !

     

      • Samedi 29 Mai 2021 à 16:20

        Merci beaucoup! :D

        J'aime beaucoup dessiner du sang mais paradoxalement je n'aime pas en voir irl-

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter