• Pas d'(o)bol(e)

    Pas d'(o)bol(e)

    Personnages présents: un gars random et Judas

    ***

    Dans la mythologie grecque, Charon est le nocher qui permet aux âmes des défunts de passer le Styx, fleuve des Enfers. Cependant, il ne les laisse monter sur sa barque que si elles lui donnent une pièce, déposée dans la bouche du défunt lors de ses funérailles afin de payer leur futur passeur. Si une âme ne peut donner la pièce… Elle est condamnée à errer en dehors des Enfers sur terre pendant un siècle, avant de pouvoir retenter sa chance de nouveau.

    ***

    Gars random va sûrement rejoindre les suiveurs de Jésus dans la série! En espérant que je lui trouve un prénom le pauvre...

    S/o à un membre de ma famille qui a dit que Judas était moche en voyant cette planche il l'aurait encore plus dit s'il avait su que c'était Judas le perso lol-


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:32

    youhou bon retour parmi nous j'espère que ça va de ton coté !! :D ça m'avait manqué de savoir des fun fact sur la bible via tes BD parce que n'empêche c'est une façon marrante d'apprendre

    et bon anniversaire aussi j'en profite vu que tu dois être encore co ! 

    (ne fais pas attention a mes derniers articles, j'ai adopté des collégiens pendant ton absence)

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 21:53

        Merci beaucoup c'est super gentil!! :D J'ai eu pas mal d'exams en partie et aussi des problèmes persos, c'est pour ça que j'ai été à la baisse, mais je vais essayer de revenir peu à peu même si je peux pas affirmer encore être revenu pour de bon :/ Mais je vais essayer d'être un peu plus actif! Ho merci beaucoup c'est trop gentil pour mes BDs, je vais continuer la série je pense même si ça prend plus de temps, hâte de faire savoir encore plus de facts (cools ou chelous) que j'ai pu croiser

        Merci beaucoup aussi c'est super gentil ;-;!!

        (Je viens de voir ça du coup c'est épique, je pensais pas que tu adopterais à la fois des collégiens et à la fois que tu créerais un club manga- Mais c'est une super initiative en vrai, comme ça la plateforme est redécouverte lol puis mine de rien les blogs c'est pas mal pour ce genre de format!!)

    2
    Mardi 24 Janvier 2023 à 22:12

    ouais c'est sur que ça a pas du être facile alors le plus important c'est tenir jusqu'au bout et a la fin on peut se reposer et revivre un peu hors des exams ou des problèmes (c'est pas facile mais au bout d'un moment on finit par voir le bout et si on voit pas le bout a force faut créer le bout sinon on se mets en boule dans un coin et on meurt vaut mieux éviter quand même)

    (je m'y attendais pas non plus mais faire un stage ça change une vie j'ai techniquement fait 2 stages dans le collège mais le 2e c'était juste pour revoir les élèves et j'ai le droit de revenir quand je veux alors j'habite juste dans le CDI depuis novembre mais au moins ça me fait des anecdotes très drôles sur les élèves si tu veux je te raconterai quand t'auras le temps !)

      • Dimanche 5 Février 2023 à 21:19

        Yep puis avec des devoirs et tout j'ai eu du mal à m'organiser pour dessiner, et encore moins pour poster!! (J'essaie de tenir le bout en tout cas, on verra bien où ça mène ouais pour le coup lol-)

        (Ca fait hyper longtemps que j'ai pas fait de stages mais c'est vrai que ça peut ouvrir des possibilités qu'on imaginait pas, idem pour des rencontres parfois Ho c'est trop sympa que tu puisses y revenir!! C'est vrai que ça doit faire de sacrées histoires et anecdotes, limite ça peut inspirer pour tes histoires xD Oh oui pourquoi pas je suis pas contre, j'irais aussi voir tes anecdotes que tu postes! :D)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter