• So la demie-nymphe

     Quick contexte: Quand j'étais petit j'ai eu un devoir à faire en anglais, il fallait créer une héroïne ou un héros je crois puis ensuite le décrire.

    Vu que j'étais à fond sur la mythologie grecque, j'avais du coup créé... Une déesse grecque. Vous avez jamais créé des OCs religieux? Parce que c'est très cool Non pardon je digresse Bref, j'avais créé cette déesse grecque puis je l'avais un peu oublié par la suite.

    Mais récemment, je me suis réintéressée à la mythologie grecque (et en plus j'avais découvert le jeu Hadès), donc j'ai redessiné So en reprenant son design et son histoire pour que ça marche un peu mieux!

    So, c'est maintenant une divinité mineure, qui vit au niveau des mortels! Si elle ressemble à un satyre (créature sylvestre, mi-homme mi-bouc), elle est en réalité une demie-nymphe! Sa mère était une nymphe (divinité mineure liée souvent à la nature) plus précisément auloniade (nymphe liée aux bosquets et aux vallées, il existe de nombreux types de nymphes! Par exemple les dryades qui sont assez connues sont des nymphes liées aux chênes!). Son père lui était un mortel.

    Suite à cette union, une nymphe jalouse prénommée Scylla va pourchasser la mère de So, la contraignant à abandonner sa fille dans les bois pour qu'elle puisse survivre, se sachant elle condamnée. So est par la suite recueillie par une meute de loups, et va totalement embrasser sa part d'esprit sylvestre, laissant celle humaine de côté.

    Vivant dans une vallée sauvage entourant une petite cité grecque, les habitants vont finir par constater la présence de divinités mineures dans le coin et vont décider de construire un temple à l'abord de la forêt pour mettre la divinité sylvestre, quelle qu'elle soit, de leur côté afin qu'elle protège leur culture et élevage.

    So, intriguée par le nouvel édifice, va donc se rapprocher du monde plus "humain" et c'est là que son périple débute...

    So dans le style du jeu Hades! Je pense que si ce jeu était sorti quand j'étais plus petite, j'aurais été folle de ce dernier et j'aurais regardé tous les gameplay possibles dessus lol-

    et aurais aussi possiblement fait plein d'histoires et de dessins avec Hermès parce que c'est mon dieu préféré BIEN SUR

    Ici, So avec les relations principales qu'elle a dans le contexte où elle se situe!

    So la demie-nympheSo la demie-nymphe

     So / Hermès: Première divinité qu'elle a rencontré, ils sont dorénavant amis. Hermès vient la voir lorsqu'il descend du côté des mortels, et a fait la promesse de ne pas dévoiler le lieu de vie de So à d'autres personnes, car la demie-nymphe craint grandement les autres dieux. Bons amis, mais So tombe encore dans les (nombreuses) farces que lui fait le dieu messager.

    So la demie-nympheSo la demie-nymphe

     So / Iris: Elles se sont rencontrées... Car Hermès a fait la bourde de dévoiler l'existence de la demie-nymphe à Iris, la messagère d'Héra. Néanmoins, tout va pour le mieux car les deux divinités s'entendent très bien, même si Iris peut moins souvent voir So que le fait Hermès pour le moment.

    So la demie-nympheSo la demie-nymphe

     So / un mortel qui n'a pas encore de nom: Un mortel qui a dû fuir sa contrée pour se réfugier en Grèce... So lui a proposé de venir vivre dans le temple construit vers la forêt, ce qu'il a fini par accepter. Cependant, un petit mystère s'est alors déclaré... Le mortel voit So comme une humaine lambda et ne voit pas les autres divinités grecques autour d'eux! Le fait que le jeune garçon croit à une autre religion serait-elle l'explication à ce phénomène?...

    Note en plus: So va aussi certainement rencontrer d'autres divinités et humains connus dans la mythologie grecque comme Orphée, Prométhée (je l'aime beaucoup aussi OK et je trouve son traitement injuste-) ou encore Iphigénie (qui aura une version reboot spéciale-).

    So la demie-nymphe

    Enfin, un meme avec So parce que c'est pas parce que c'est un contexte mythologique que ça doit être 100% sérieux

    Pour le contexte, c'est ce meme (attention ça crie lol) et j'ai changé "Dieu" par "Chaos" parce que je doute que So croit en Dieu lol--


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter